Accueil » Les changements apportés par la fibre optique

Les changements apportés par la fibre optique

par Joelle
315 vues
fibre optique

La fibre optique est une évolution au niveau du réseau. Avec cette technologie, vous pouvez accéder à Internet avec une vitesse de connexion à très haut débit. Elle est plus bénéfique pour ce qui souhaite faire du télétravail. Elle est aussi rentable pour les grandes entreprises. 

Savoir sur la fibre :

La fibre optique est une technologie high-tech moderne qui permet de mouvementer des données avec une vitesse aussi rapide qu’une lumière. Elle fonctionne généralement avec un câble. Elle est aussi plus déployée dans des endroits peuplés. 

Il existe deux types de fibre. Ce sont la FTTH et la FTTB. La FTTH est désignée pour les particuliers. 

Tandis que la FTTB est pour les entreprises professionnelles. La box high-tech de la fibre diffuse une connexion à très haut débit. Pour en bénéficier, il faut que l’utilisateur soit dans une zone couverte à la fibre. Vous pouvez tester l’éligibilité de votre adresse postale sur Internet. Après, il faut faire un raccordement des équipements. 

Pourquoi passer à la fibre ?

Avec la fibre optique, vous pouvez télécharger des données avec un débit montant de 500 Mbit par seconde. De plus, vous pouvez aussi effectuer un téléchargement à une vitesse descendante de 8 Gbits à la seconde. De même, si vous optez pour cette évolution high-tech, vous pouvez profiter de votre télévision avec une qualité de haute définition. Vous avez également la possibilité de faire des jeux en ligne sans aucune interruption. Encore, peu importe le nombre d’appareils connectés, la connexion ne sera pas ralentie.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies