Accueil » Comment ouvrir sa boutique sur Amazon ?

Comment ouvrir sa boutique sur Amazon ?

par Prisca
353 vues
Amazon

Le saviez-vous ? Amazon est devenue la plateforme de commerce en ligne incontournable pour les acheteurs et vendeurs dans le monde entier. En d’autres termes, Amazon est le géant des marketplaces !

Aujourd’hui, il s’agit de l’un des sites de vente en ligne les plus favorisés par les acheteurs. Rien qu’en France, on compte près de 192 millions de visites et plus de 20 millions de visiteurs. D’après des études, cette plateforme compte plus d’un million de vendeurs en ligne et des centaines de millions de références produits.

Souhaitez-vous démarrer votre business en ligne ? Il vous suffit de créer un compte professionnel ou particulier sur Amazon. Afin de vous faciliter la tâche, cet article va vous guider pour bien démarrer dans le e-commerce et mettre toutes les chances de votre côté pour réussir à vendre efficacement.

Les opérations préliminaires

Avant toute chose, il faut savoir que pour ouvrir boutique amazon, vous devez avoir un compte sur cette plateforme de vente en ligne.

Pour cela, vous devez vous connecter à la page principale du service. Sélectionnez sur l’élément « Comptes et listes », puis sur l’entrée « Commencer ici », que vous voyez sous le bouton « Clients enregistrés ». Sur la page nouvellement ouverte, entrez les données demandées dans les champs comme votre nom, votre adresse e-mail et le mot de passe. Après cela, appuyez sur le bouton « Créez votre compte Amazon ».

En revanche, si vous préférez créer votre compte depuis votre téléphone ou votre tablette à l’aide d’une application Amazon, il vous suffit de lancer cette dernière et appuyez sur « Compte Crea ONU » qui est dans l’écran principal. Mettez ensuite le coche à côté de l’option « Créer un compte » et entrez votre nom dans le champ dédié. Inscrivez-vous en utilisant votre numéro de téléphone. Saisissez-le dans le champ « Numéro de téléphone portable » ou en utilisant votre adresse e-mail. Poursuivez votre inscription et saisissez le mot de passe à associer à votre compte dans le champ « Créer un mot de passe ». Une fois remplie, appuyez sur le bouton « Créez votre compte Amazon ».

Voici les étapes à respecter pour ouvrirune boutique sur Amazon

Étant donné que la grande majorité des boutiques Amazon sont professionnelles, concentrons particulièrement sur ce type de compte. En fait, pour créer efficacement votre boutique professionnelle Amazon, il vous convient de vous munir de différents éléments, comme :

·  Une adresse courriel dédiée à votre activité professionnelle

·  Une carte de crédit valide

·  Deux numéros de téléphone valides. Préférez un numéro téléphone mobile pour recevoir facilement les messages de vos fournisseurs ou de vos clients

·  Des fichiers JPG scannés de votre document d’identité et d’un document qui comporte votre numéro d’activité

·  Des renseignements d’un compte bancaire au nom de l’entreprise ou à votre nom, si vous êtes une entreprise industrielle

·  Un justificatif de domicile

Une fois que vous aurez réuni ces documents, vous pourrez désormais commencer la création de votre boutique.

Pour ce faire, basculez votre compte Amazon en compte Amazon pro, puis enregistrez toutes vos informations. Une fois fait, rendez-vous sur l’onglet « Store » que vous trouverez dans la page d’accueil de l’interface. Choisissez « Créer une boutique ».

Entrez ensuite le nom de votre marque puis téléchargez votre logo. Puis, appuyez sur « Suivant ».

Pour terminer, insérez une description pour la page d’accueil de votre « boutique ». Celle-ci apparaît sous le titre de la page dans les résultats de recherche.

Vous pouvez choisir parmi les modèles de grille de produits en fonction de l’objectif que vous voulez atteindre avec votre boutique.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies