Accueil » L’origine de sport futsal

L’origine de sport futsal

par Joelle
303 vues
futsal

Comme son nom l’indique, le futsal est un jeu au pied avec un ballon, pratiqué en salle. En effet, il se joue entre deux équipes qui ont chacune cinq joueurs sur le terrain. En plus d’être un sport, il est également considéré comme un éducatif pour le football à onze et reconnu par la FIFA. C’est un passage obligatoire pour tous les joueurs dans certains pays notamment le Brésil, le Portugal et l’Espagne. 

Manière d’organiser le futsal

A l’instar du jeu de football, le futsal est pratiqué de deux équipes, composé de cinq joueurs chacune. Egalement, le ballon utilisé est un peu plus petit et rebondit moins que le ballon de foot. Lors des tournois internationaux, la surface du terrain mesure 38 mètres de long et 18 mètres de large. Les matchs se disputent en deux mi-temps de 20 minutes et les effectifs peuvent monter jusqu’à 12 joueurs. 

Par ailleurs, le jeu de foot en salle développe également la confiance et la qualité qu’il faut savoir développer. Parmi les qualités, il y a d’abord la créativité et le développement du cerveau en offrant un avantage aux jeunes. En effet, le futsal revêt sur de nombreuses règles. Comme les règles du football, les joueurs ne peuvent pas être en contact avec autrui. De plus, si une faute est commise, le coup-franc sera tiré à l’endroit même. 

La découverte des tactiques en futsal

Tous les postes peuvent être joués en futsal avec des joueurs qui peuvent être en perpétuelle rotation. D’ailleurs, tous les systèmes n’utilisent pas tous les postes. Certains joueurs peuvent s’adapter à n’importe quel poste. En effet, l’adaptabilité admet aux joueurs de voir le jeu sous différents angles en devenant polyvalent. Certains attribuent leur talent au futsal notamment comme Cristiano Ronaldo, Lionel Messi.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies