Accueil » Qu’est-ce qu’une politique de santé dans votre commune ?

Qu’est-ce qu’une politique de santé dans votre commune ?

par Joelle
206 vues
santé de résidents

Améliorer la santé de vos résidents est tout un défi. Les actions ponctuelles sur la santé sont insuffisantes pour un effet durable. Le secret réside dans un mélange sain d’actions.

Les stratégies : plus que de la sensibilisation

Pour avoir un impact sur la santé de vos résidents, vous devez vous attaquer aux causes des comportements. Et pour cela, il faut faire plus qu’informer et sensibiliser sur les questions de santé. Une politique de santé forte se concentre simultanément sur quatre stratégies. Par éducation, nous entendons toutes les initiatives que vous avez en tant que gouvernement local. Alors, prenez pour informer et sensibiliser sur la santé et les risques sanitaires pour tous dans votre commune. Les interventions environnementales comprennent tous les aménagements du cadre de vie. Cela concerne les adaptations de l’environnement physique et social. 

Par soins et conseils, nous entendons toutes les activités que vous, en tant que gouvernement local et/ou vos partenaires, entreprenez pour détecter et traiter les problèmes de santé, entre autres, de vos résidents et de votre personnel à un stade précoce. Par conséquent, vous pouvez trouver les niveaux sur l’axe de la matrice de santé.

Les paliers : la santé pour tous

Une politique de santé vise une vie saine pour tous, quelle que soit leur origine sociale. Une action ou un projet peut se concentrer sur différents groupes cibles. Mais les actions peuvent aussi cibler des quartiers spécifiques. Les enjeux sanitaires ne s’arrêtent pas aux frontières communales. Travaillez-vous également sur une politique de santé pour le personnel ?

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies