Accueil » Que porter avec un Blazer en hiver ?

Que porter avec un Blazer en hiver ?

par Mathilde dufour
323 vues
blazer

Le blazer est un vêtement polyvalent qui s’accorde à différents styles. Il se démarque par sa touche élégante et par le fait qu’il peut être porté à différentes occasions. Certes, il s’agit d’une pièce classique, mais il convient néanmoins de bien choisir les vêtements et accessoires que vous portez avec.

Quand on choisit quoi porter avec un blazer, il y a quelques considérations à prendre en compte afin de créer le look parfait. Poursuivez votre lecture pour connaître plus de conseils.

Le pull marinière avec un blazer

Vous souhaitez porter une tenue élégante, stylée, et tendance ? Portez votre blazer avec un pull. Misez sur un modèle stylé pour mettre l’accent sur le raffinement. Pour faire de bonnes affaires, regardez parmi les modèles proposés de pull marinière pour femme.

Sachez que le blazer et le pull marinière sont deux pièces essentielles à avoir dans votre dressing. Ils permettent tous deux d’avoir un look sophistiqué, tout en étant très confortable.

Le pull marinière est connu pour sa douceur luxueuse, ce qui le rend parfait pour les journées fraîches de l’hiver. Par ailleurs, ils se déclinent en plusieurs modèles : pull à col roulé, col V, ou col rond.

Tandis que le blazer apporte une touche de style tout en structurant la silhouette.  Ensemble, le pull marinière et le blazer forment l’un des combos les plus polyvalents du look féminin. Vous pouvez porter cette tenue pour aller au travail, sortir avec vos amis, etc.

Pour l’hiver, un pull à col roulé est la meilleure option. Mais si vous voulez accessoiriser votre tenue avec une écharpe, vous pouvez choisir un pull fin à col rond.

La robe longue et le blazer

La robe longue, au même titre que le pull marinière, figure parmi les incontournables de la mode féminine. Ce, que vous soyez un peu ronde ou fine. La robe longue peut être mise avec un blazer pour offrir un look chic tout en privilégiant un grand confort, surtout pendant l’hiver.

En général, les femmes mettent un blazer par-dessus une robe longue dans l’objectif d’accentuer la sophistication. Pour l’hiver, optez pour un tissu fluide, mais épais pour la robe. Quant au blazer, misez sur une veste courte en tissu souple.

Le combo « Robe Longue + Blazer » peut être porté au travail, à une soirée, à un rendez-vous galant, ou alors à une interview professionnelle. Tout ce que vous avez à faire, c’est choisir la couleur dépendamment de l’occasion. Pour un rendez-vous professionnel, il vaut mieux miser sur la sobriété. Pour une sortie nocturne, une robe à motifs peut tout à fait convenir.

Le sweat à capuche et le blazer

Mettre le sweat à capuche avec un blazer est une tendance de mode qui s’est imposée il y a quelques années au niveau de la jeune génération. Cette combinaison permet d’exprimer un style personnel tout en restant à la mode et élégante. Il s’agit également d’un look intemporel qui peut être porté en toute occasion.

Le sweat à capuche offre une sensation de confort et sa coupe décontractée se marie bien avec un blazer plus formel, ce qui donne naissance à un look chic, mais sans trop de prétention. Il existe différentes façons de porter cette combinaison.

Les tons neutres sont convenables si vous souhaitez obtenir un effet classique. Les couleurs plus audacieuses peuvent apporter une touche moderne et contemporaine !

Le blazer et le t-shirt imprimé

Le blazer et le t-shirt imprimé apportent une touche de gaieté au temps hivernal. Pour ce combo, il faut privilégier un tissu lourd pour la veste. Quant au t-shirt, il faut opter pour un modèle à manches longues.

Pour un look classique, misez sur une teinte sobre à l’instar du noir, du gris foncé, ou du marron. Pour un style plus original, vous pouvez miser des tons plus vifs comme l’orange ou la teal. Concernant le t-shirt, choisissez les motifs et les impressions en fonction de votre style personnel.

Lorsque vous combinez ces deux articles, vous obtenez un look original et décontracté qui convient parfaitement pour aller au travail ou une sortie entre amis.

En conclusion, le blazer figure parmi les indispensables du dressing féminin. Il se porte parfaitement avec un pull marinière, une robe, un t-shirt…

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies