Accueil » Quel champagne Veuve Clicquot choisir ?

Quel champagne Veuve Clicquot choisir ?

par viola
270 vues
Champagne Veuve Clicquot

Le champagne est un breuvage chargé d’histoire. Chaque Maison de Champagne veut préserver ses valeurs et son histoire dans ses bouteilles. Parmi les meilleures bouteilles est le champagne Veuve Clicquot. L’histoire autour de ce nom et sur cette entreprise familiale vous incitera forcément à déguster une ou les bouteilles signées Veuve Clicquot. Cette maison de champagne propose différents choix de Rosé et de blanc pour le plaisir de toutes les papilles. 

Maison Veuve Clicquot : une histoire vieille de 200 ans

La Maison Veuve Clicquot est fondée en 1772 par une famille de banquiers. A la tête de cette entreprise familiale, Philippe Clicquot a découvert le secret d’une bonne vinification. En possédant des champs de vignes, il a débuté par une petite production artisanale de vin pétillant pour sa consommation personnelle. Les surplus de vins qu’il a produits sont vendus à son entourage. Il a ensuite décidé de franchir le pas en lançant son affaire de vente de champagne. En 1805, Madame Barbe-Nicole Ponsardin a repris la tête de l’entreprise après la mort de son mari. Cette jeune veuve de 27 ans décide de prendre la direction en faisant appel à des collaborateurs les plus fiables et proches de son défunt mari. Après de nombreuses épreuves difficiles, la Veuve Clicquot s’est fait un nom et appelé la grande dame de Champagne. Ainsi, l’histoire de cette maison de champagne porte l’empreinte d’une femme exceptionnelle qui a transmis à ses successeurs un savoir-faire préservé et le gout de l’innovation. Pensez à bien choisir son champagne veuve clicquot en ligne avant de l’acheter. 

Des bouteilles d’exception pour tous les amateurs de champagne

Mme Clicquot est intransigeante en matière de qualité de ses bouteilles. Pour s’affirmer dans la concurrence, elle fait preuve d’audace, d’innovation et de créativité. Bien entendu, ses bouteilles ont connu un grand succès au fil du temps. Avant de choisir un champagne Veuve Clicquot, il est indispensable de connaître sa gamme de champagne. 

La Grande Dame

La Grande Dame est un Grand Champagne élaboré finement en 1962. Elle est lancée sur le marché en 1072 pour marquer le bicentenaire de la Maison. La Grande Dame a été créée pour rendre hommage à une femme exceptionnelle, inspirante et forte. Elle a su tenir le cap en imposant sa marque un peu partout dans le monde. 

Les Vintages

Le vin Veuve Clicquot est le reflet du temps et de la climatologie de l’année. La Maison Clicquot propose des cuvées Vintages issues d’une récolte exceptionnelle. Elles sont d’une maturité remarquable et d’une élégance fascinante. Même si le fruit est au cœur du processus, on ne peut que complimenter les efforts des vignerons dans l’évolution de la production de champagnes Veuve Clicquot. Au fil des millésimes, elle veut toujours renforcer la richesse aromatique de ses produits et leur complexité. L’assemblage est repensé afin d’allier délicatesse et puissance.  

Brut Carte Jaune

On a gardé le meilleur pour la fin. Le Brut Carte Jaune est le produit signature de la Maison Veuve Clicquot. Ce vin a peu de défauts. Son atout réside principalement dans le respect de l’équilibre entre l’intensité aromatique, la puissance, la fraîcheur et la saveur. Le Brut Carte Jaune résulte d’un assemblage de Pinot Noir qui caractérise le style Veuve Clicquot avec une touche de Meunier pour lui donner de la rondeur. Ajouté à cela, le Chardonnay qui donne sa finesse et son élégance. L’assemblage est constitué en grande majorité de Pinot Noir. L’étiquette jaune est alors la couleur emblématique de la Maison Veuve Clicquot. 

A lire également: Les disciplines brûle-graisses efficace pour notre organisme

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies