Accueil » Familles nombreuses : les atouts de meubles double fonction

Familles nombreuses : les atouts de meubles double fonction

par Sophie
276 vues
Attirer l'attention de visiteurs

Les meubles multifonctionnels font partie des solutions de rangement idéales pour les familles nombreuses. Ils vous aident à exploiter toute la surface dans une pièce sans la surcharger. De plus, ils sont à la fois décoratifs et pratiques. Par ailleurs, il existe différents meubles à double fonction. Découvrez les atouts de ce type de mobilier à double usage pour une famille nombreuse.

Un rangement supplémentaire

Pour que la chambre à coucher soit propice au sommeil, elle doit être bien rangée. Dans cette optique, optez pour le lit coffre, un meuble à double fonction qui sert à la fois de lit et de rangement supplémentaire. Il convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Ce meuble vous offre un espace de rangement sous le sommier pour vous permettre d’y classer vos affaires. Vous pouvez y glisser :

  • Le linge de lit
  • Des vêtements
  • Des jouets
  • Des livres
  • Etc.

Il vous suffit de disposer les objets dans des boîtes ou des compartiments afin de les retrouver facilement. Par ailleurs, vos affaires restent toujours propres dans le coffre, loin de la poussière.

À part le lit coffre, vous pouvez retrouver de nombreux autres meubles double fonction qui vous offrent un espace de rangement supplémentaire. C’est notamment le cas du lit à tête de lit bibliothèque. La tête de lit comprend des étagères afin de ranger vos livres.

Un gain d’espace maximal

Vous vous sentez étroit dans votre maison car vous êtes nombreux?? Les meubles double fonction libèrent de l’espace dans une pièce exigüe. Prenons l’exemple du lit rabattable. Ce meuble fonctionnel n’est pas encombrant et permet d’optimiser la surface d’une pièce au cours de la journée.

Lorsque vous ne l’utilisez pas, vous pouvez rabattre le lit contre un mur ou le dissimuler dans une armoire. En d’autres termes, vous pouvez profiter d’une pièce aérée et d’une chambre à vivre dégagée durant la journée, et d’un couchage d’appoint la nuit.

De plus, il existe différents types de lits rabattables que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins :

  • Le lit mural
  • L’armoire lit
  • Le lit superposé rabattable
  • Etc.

C’est aussi le cas des fauteuils dont les accoudoirs peuvent accueillir des livres. Dans ce cas-là, vous n’avez pas besoin d’occuper l’espace avec une bibliothèque.

Un outil pour parfaire l’organisation de votre chambre

Sachez que plus votrechambreest chargée de meubles, plus elle devient désagréable à voir. Pour bien ranger la pièce tout en gardant un intérieur épuré et zen, miser sur les meubles multifonctionnels est la solution idéale. Les meubles deux-en-un évitent de surcharger la chambre avec trop de mobiliers, tout en conservant leurs fonctions.

En outre, ils présentent un beau design et s’agencent facilement aux autres éléments de décoration grâce à une large gamme de choix. Prenons comme exemple le lit canapé, comme son nom l’indique, il s’agit d’un canapé qui peut être converti en lit. Il se décline en différents modèles, que vous pouvez assortir à votre décoration intérieure :

  • La couleur sobre pour donner un effet cocooning
  • La couleur pastel pour offrir plus d’harmonie à votre intérieur?;
  • Etc.

Certains modèles comprennent également un espace de rangement intégré où vous pouvez ranger le linge de lit. Sachez qu’une chambre à coucher bien ordonnée invite à la détente et facilite l’endormissement.

Des meubles économiques et faciles à entretenir

Les meubles double fonction facilitent la vie des familles nombreuses.

1-    Ils permettent de faire des économies

Les meubles 2 en 1 ont l’avantage d’être économiques. Ils répondent à vos besoins et vous font économiser de l’argent. Par exemple, au lieu d’acheter une table et un lit, privilégiez un lit-table. Ce meuble modulable à lui seul occupe deux fonctions. D’autant plus que vous pouvez l’avoir à prix abordable en utilisant des comparateurs en ligne. En somme, dans votre chambre entre autres, vous pouvez vous servir du lit-table comme bureau ou en tant que couchage occasionnel.

2-    Comment l’entretenir??

En utilisant des meubles double fonction, votre intérieur est moins encombré. De ce fait, le nettoyage ne vous prend pas autant de temps qu’avec des meubles séparés. En effet, les meubles à nettoyer sont moins nombreux et vous dépensez aussi moins d’énergie pour les entretenir. Les tâches de nettoyage sont plus rapides. Vous pouvez consacrer le temps que vous économisez à d’autres activités. Vous connaissez maintenant les avantages d’acheter des meubles à double fonction. En ce qui concerne le choix du mobilier, tournez-vous vers un fournisseur de confiance afin de bénéficier de produits de meilleure qualité.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies